Latest News

Le Concept "Classes d'Entités



Nous avons vu que les objets du monde réel peuvent être représentés en utilisant des points, des lignes ou des polygones. Cependant, il est impossible de stocker des entités individuelles en groupes logiques. Les classes d'entités permettent de regrouper des entités homogènes dans une seule et unique unité.


Regrouper les objets en unités homogènes:

Dans l'exemple ci-dessus les nationales et les départementales peuvent être regroupées dans une seule classe d'entités linéaires nommée "Routes". Tous les clients de chaque magasin franchisé peuvent être regroupés dans une classe d'entités ponctuelles nommée "clients". Les départements d'une même région peuvent être regroupés dans une classe d'entités surfaciques nommée "Région".


Créer des classes d'entités ponctuelles, linéaires ou surfaciques:

Vous pouvez créer des classes d'entités représentant des points, des lignes ou des polygones. Un jeu de données peut parfois supporter des classes d'entités contenant des entités multiparties. Par exemple, dans une classe d'entités multipoints au lien de représenter chaque point en tant qu'entité unique, une entité est constituée d'un ensemble de points.

Cours du sig Designed by Templateism.com Copyright © 2014

Fourni par Blogger.